à propos
crédit photo : Morgaine Owens
Enfant j’adorais dessiner. Je consacrais beaucoup de temps à cette activité. J’étais plutôt solitaire et j’aimais les jeux calmes et la tranquillité. Étant hyper-sensible, je pense que quelque part cela me permettait de me réfugier dans mon imaginaire. Là où je me sentais à l’abri du monde extérieur parfois trop bruyant et dissonant.
L’art s’est imposé à moi très tôt et a toujours occupé une grande place dans ma vie, jouant plusieurs rôles tout au long des années. Tour à tour exutoire, outil de connaissance de soi et boussole intérieure. Il m’offre un espace ludique et exploratoire qui m’apporte un sentiment de plénitude, de liberté et d’accomplissement. Créer me donne l’impression de faire quelque chose de significatif, qui fait sens.
La musique, et en particulier l’écriture de chanson a été le mode d’expression auquel j’ai consacré le plus de temps mais depuis peu, l’aquarelle a croisé ma route et ce médium m’apporte une satisfaction à laquelle je ne m’attendais pas. J’y retrouve le calme et l’état méditatif que je recherchais enfant. Cela me procure un bien-être qui me permet de mieux vivre et d’être plus sereine au quotidien.
J’aime aussi beaucoup la photographie à travers laquelle j’arrive à transmettre un peu de la beauté des petits détails que j’observe lors de mes promenades contemplatives. J’ai la chance de vivre près de la nature. La forêt, la rivière, la flore qui m’entourent sont mes premières sources d’inspiration. Je vois de la poésie partout! La spiritualité occupe une grande place dans ma vie et mes créations en témoignent d’une certaine façon. Sur ce site j’ai eu envie de rassembler un peu de toutes mes réalisations. C’est une façon d’honorer le chemin que j’ai parcouru.
Viviane